Offre Spéciale Janvier 2022

 

Chers amis,

 

Toute l'équipe du Château LAVILLE se joint à nous pour vous présenter ses meilleurs voeux de santé, de bonheur et de prospérité pour chacun d'entre vous à l'occasion de cette nouvelle année 2022.

 

Il nous tardait que 2021  s'achève, la Covid, le gel, les inondations, le mildiou, un été pourri, ont mis à dure épreuve le flegme inhérent à nos 250 ans de viticulture traditionnelle.

 

Le résultat.... nous ne vous proposerons pas une seule bouteille de 2021, la qualité de ce millésime n'est pas digne de vous !

 

Heureusement, le 2019 cette année, et le 2020 l'an prochain, vous comblerons, comme le 2015 et le 2016, d'un bonheur extatique !

 

Vous trouverez encore sur notre tarif des 2016, mais les quantités dont nous disposons sont infimes !!!

 

Restant à votre disposition, et vous assurant de notre dévouement,

 

Nous vous adressons l'expression de nos sentiments les plus fidèles.

 

A. & H. FAYE

 

 

Voir la

Caisse Assortie "Amateurs"

48 bouteilles

 

Voir la

Caisse Assortie "Convivialité"

42 bouteilles + 6 Magnums

 

 

 

 

 

La vigne et le vin en France aux XVIIe et XVIIIe siècles

La naissance des grands crus
Cependant à partir du XVIII e siècle, l'activité vinicole s'oriente vers la recherche de vins de plus grande qualité : choix des terroirs, réduction des rendements, amélioration de la vinification et possibilité de vieillissement des vins vont permettre la naissance de crus de très grande qualité.
L e vignoble bordelais est essentiellement détenu par des membres du Parlement de la ville, propriétaires de vastes domaines centrés autour d'un château. Dans les Graves et le Médoc, ils prennent conscience du potentiel de leurs vignes dont les cépages (Cabernet-Sauvignon) permettent le vieillissement du vin. Les grands crus apparaissent au début du XVIII e siècle (Margaux, Lafite, Latour) et deviennent très recherchés par les Anglais qui en apprécient la couleur et la profondeur, favorisant le vieillissement et la mise en bouteilles. 

 

 

 

Château Laville à Saint-Sulpice et Cameyrac (Gironde), domaine du Bordelais. Inrap. © Château Laville

 

 

 

Article complet : La vigne et le vin en France aux XVIIe et XVIIIe siècles

Sky Bet Bonuses by http://bettingy.com/ £30 Free Bets
Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account